誰がMaria Ivanova Katatcharovaとデートしましたか?

Maria Ivanova Katatcharova

生まれた
説明はまもなく追加されます。
 

Nicholas I of Russia

Nicholas I of Russia

ニコライ1世(ロシア語: Николай I, ラテン文字転写: Nikolai I、ニコライ・パヴロヴィチ・ロマノフ、ロシア語: Николай Павлович Романов, ラテン文字転写: Nicholai Pavlovich Romanov、1796年7月6日(ユリウス暦6月25日) - 1855年3月2日(ユリウス暦2月18日))は、ロマノフ朝第11代ロシア皇帝(在位:1825年12月1日 - 1855年3月2日)、第2代ポーランド立憲王国国王(ミコワイ1世)、第2代フィンランド大公。父はパーヴェル1世、母は皇后マリア・フョードロヴナ。

帝政時代にロシア帝国銀行が発行した50ルーブル紙幣に肖像が描かれていた。

続きを読む...
 

Maria Ivanova Katatcharova

 

Alexander I of Russia

Alexander I of Russia

Alexandre Ier ou Alexandre Pavlovitch Romanov (en russe : Александр Павлович Романов), né le 12 décembre 1777 ( dans le calendrier grégorien) à Saint-Pétersbourg et mort le 19 novembre 1825 ( dans le calendrier grégorien) à Taganrog, fils de Paul Ier et de Sophie-Dorothée de Wurtemberg, est empereur de Russie du à sa mort ainsi que grand-duc de Finlande et roi de Pologne.

En politique extérieure, il se heurte aux ambitions de l'empereur Napoléon Ier, contre lequel il est en guerre à plusieurs reprises. Il combat également sur ses frontières nord contre la Suède, et sud contre l'Empire ottoman et la Perse. Ces guerres victorieuses lui permettent d'agrandir l'Empire russe qui devient une grande puissance. Il est l'instigateur de la Sainte-Alliance qui se donne pour rôle de maintenir la paix en Europe en neutralisant les mouvements révolutionnaires. En politique intérieure, il tente dans un premier temps d'appliquer des idées libérales, mais reste malgré tout un autocrate. Les dernières années de son règne sont marquées par un mysticisme très fort qui l'amène à renier ses idées de jeunesse.

続きを読む...